(X)périentiel, le podcast du tourisme positif

Maxime Blot @(X)périentiel, le podcast du positif

Le format audio m'attire depuis longtemps

Aussi, lorsque François Huet m’a proposé de faire une interview avec lui sur son Podcast, je n’ai pas hésité une seconde. 

J’ai échangé pour la première fois avec François fin 2020, alors qu’il lançait son (X)périentiel, le Podcast du tourisme positif. Quant à moi, je préparais le Calendrier du Tourisme Optimiste, c’est donc autour de ce sujet du développement durable que nous nous sommes retrouvés. 

Pendant l’interview, nous abordons notamment l’histoire de la création de la boîte à outils du tourisme optimiste, mais aussi mon parcours et ma conférence TEDx.

Je vous invite à écouter l’épisode et à me partager vos ressentis. En plus, vous l’apprendrez dans l’interview, mais je lance moi-même bientôt pour propre Podcast, alors tout commentaire est bon à prendre ! 

Bonne écoute. 

Une activité touristique ne peut pas prospérer dans un environnement dégradé.

Catégories
Cet article vous a plu ?
Partagez-le sur vos réseaux sociaux !
Partager sur Facebook
Partager sur LinkedIn
Partager sur Twitter

D'autres contenus sur le même sujet...

Jérémy Nabais

Acheter un château avec ses auditeurs – Jérémy Nabais

Et si 2 000 inconnus pouvaient acheter ensemble un château du XIVe siècle, le rénover, et en faire un lieu vivant ? C’est exactement ce que Jérémy Nabais a fait — avec ses auditeurs.
Jérémy est l’animateur de Ça fait un bail !, un podcast sur l’immobilier.
Mais récemment, il est devenu propriétaire du Domaine de Fontenay, à quelques kilomètres de Paris. Un domaine de 12 hectares dans la Sarthe acheté en crowdfunding.

Lire la suite »
Frederick Buhr

L’IA en hôtellerie, comment amorcer la transformation ? Avec Frederick Buhr

Et, si l’hôtel du futur n’était pas sur Terre ?
Frederick Buhr a commencé sa carrière à l’ouverture du Peninsula à New York — une marque chère à mon cœur.
Depuis, il a cofondé une des premières agences digitales dédiées au tourisme, construit les premiers OTAs dans les années 2000, piloté des projets IA… et il vient de coécrire un livre sur l’IA et l’hospitalité, le tout enrobé de science-fiction.

Lire la suite »
Formation hôteliers

Pourquoi former ne suffit pas ?

On a tous vécu ça : une formation inspirante… et deux semaines plus tard, rien n’a changé. Ni les équipes. Ni les comportements. Ni la culture. Pas parce que la formation était mauvaise. Parce que former ne suffit pas.
Et si le problème, ce n’était pas la formation… mais ce qu’on en fait après ?

Lire la suite »

Le Carnet de Maxime Blot

Devenir un Artisan Hôtelier

Recevez votre e-carnet pour 39€

Fruit de plusieurs années d’expérience sur le terrain, ce carnet signé Maxime Blot, Meilleur Ouvrier de France, offre un regard affûté sur les enjeux actuels du service hôtelier.