Marine Pescot, fondatrice d’EQOLUX

Marine Pescot, Eqolux et Racing for the Oceans

J’invite tous les Hospitality Insiders et ceux qui nous écoutent aujourd’hui à continuer de bouger les lignes dans le bon sens et cela va fonctionner.

Marine Pescot

Présentation de Marine Pescot

Je connais Marine Pescot depuis quelques années. À l’époque, nous échangions suite à son travail avec Racing for the Oceans pour faire du Best Western Opéra Liège le premier hôtel zéro plastique à usage unique.

Je l’avais d’ailleurs mentionnée dans le calendrier du tourisme optimiste.

Puis, je l’ai retrouvée lors d’un événement organisé par le Welcome City Lab.

Depuis, elle s’est lancée un autre défi : celui de créer la première Market Place pour les produits durables dans le secteur des CHR.

Une réponse simple à un problème complexe : celui de trouver des alternatives propres et durables pour nos produits d’accueil, appelés « amenities ».

En seulement quelques semaines depuis le lancement, EQOLUX a déjà connu de beaux succès, tels que la signature d’un partenariat avec l’Occitane en Provence, rien que ça.

Et la plateforme a encore de beaux jours devant elle, car Marine envisage de devenir le « Amazon Green ». C’est dire l’ambition du projet. 

Si vous souhaitez tout comprendre du parcours de Marine, du lancement de Racing for the Oceans puis d’EQOLUX, alors vous êtes au bon endroit. 

Notes et références

Pour contacter Marine Pescot