Trophée David Campbell – Les résultats

Catégorie professionnelle
Les trois finalistes du Trophée – Maxime Blot – Audrey Laborde – Fanny Gimenez

Alors c’est ainsi que termine ce chapitre ?

Que d’émotions en une seule journée, il était temps que les résultats tombent !

C’est incroyable la pression que l’on peut ressentir lorsque chaque nom est annoncé. On espère jusqu’au dernier moment que le sien sera le dernier, celui qui pourra monter sur le podium et on retient son souffle le plus longtemps possible. Puis la réponse tant attendue arrive, telle un couperet elle est toujours tranchante et fait immédiatement jaillir de vives sensations. D’abord l’incompréhension, ensuite la joie ou la tristesse, c’est un mélange compliqué d’émotions qui nous brûlent tant il est difficile d’en comprendre la signification.

Me voilà donc deuxième, tout près du but.

J’ai mis quelques jours avant d’être heureux de ce résultat, il m’a fallu d’abord passer la frustration de ma position. Deux doigts seulement et c’était bon. Mais le jury en a décidé autrement. Tant pis, j’en tire tout de même de la joie et quelques jolies leçons.

Quoiqu’il en soit cette expérience a été d’un enrichissement personnel incroyable et je suis satisfait d’en avoir fait partie. Je crois que peu importe la finalité un concours est avant tout l’occasion de donner le meilleur de soi-même et d’apprendre à se connaître.

J’ai aimé pouvoir partager avec les autres candidats, les jurys et ceux qui ont bien voulu m’accompagner. J’ai aimé l’énergie mise dans ce trophée. Enfin, j’ai aimé l’ambiance qui a régné tout au long de l’événement.

Cet article est aussi l’occasion pour moi de remercier une liste incroyablement longue de gens qui se reconnaîtront, notamment Benjamin, le coach, et Kim avec qui je partage cette aventure depuis le début.

Enfin, à tous ceux qui me feront l’honneur de lire ces quelques lignes, j’espère que vous aurez un jour l’occasion de participer à ce genre d’événement et de donner le meilleur de vous même, car vous en sortirez grandis et joyeux.

Merci.

L'équipe The Peninsula Paris
Kim Thus & Maxime Blot

4 commentaires

Envie de partager sur ce blog ?

%d blogueurs aiment cette page :