Dress code

Dress code - Tenue vestimentaire
Dress code

Vous êtes vous déjà vu refuser l’entrée d’un hôtel à cause de votre tenue vestimentaire ?

J’ai récemment participé à une discussion sur LinkedIn dans laquelle j’ai été très surpris de constater le nombre de personnes qui aimeraient voir un dress code dans les hôtels, notamment de luxe.

Je comprends que l’on puisse refuser l’entrée à une personne portant une tenue indécente (entendre, vraiment indécente), mais sélectionner les clients en fonction de ce qu’ils portent, comme à l’entrée d’une discothèque, me paraît être une absurdité.

J’ai plusieurs fois été étonné par des clients dont la tenue ne laissait rien transparaître et qui se révélaient en réalité posséder des moyens financiers très élevés. Faudrait-il les obliger à porter un costume pour venir dépenser dans nos hôtels ?

Refuser des clients à cause de leur accoutrement revient à se priver de chiffres d’affaires, de plus, c’est un acte discriminatoire.

Je crois que lorsque l’on paye si cher sa chambre d’hôtel on ne peut s’en voir refuser l’entrée pour une raison vestimentaire.

Bref, vous l’aurez compris, je suis entièrement contre.

Il y a certains débats dans lesquels il est parfois difficile de trancher, mais malgré toutes mes recherches et réflexions je ne vois pas un seul argument qui pourrait justifier un dress code dans les hôtels.

Ps : en préparant cet article j’ai même découvert que certains hôtels, notamment au Moyen-Orient, promouvait l’obligation de porter une tenue « correcte » dans leur établissement, comme en témoigne ce site internet d’un resort à Bangkok.

Envie de partager sur ce blog ?

%d blogueurs aiment cette page :